de la ligue de normandie d'athlétisme
Championnats d'Europe à Rome : les résultats
14 Juin 2024 - DELACOURT Sebastien (Salarié LNA)
Championnats d'Europe à Rome : les résultats

Du vendredi 7 au mercredi 12 juin

Retrouvez les résultats de nos athlètes à Rome

Valentin GONDOUIN
(EA MONDEVILLE HEROUVILLE)
10ème en 28'11''86 sur 10000m

Crédit photo : P. Millereau - J.M. Hervio - KMSP

Ses impressions sur le site FFA

« Je suis plutôt satisfait. Je pense être à peu près à ma place. On s’est tiré toute l’année la bourre avec Simon (Bédard). Cette fois, c’est lui qui finit devant moi. Le top 8 était jouable. Je ne m’attendais pas du tout à cette physionomie de course. Je pensais que ça irait beaucoup plus vite. Avoir su réagir sur une course où ça n’est pas forcément mon point fort de finir vite, ça montre que j’ai progressé dans ce secteur. Quatre Français dans les dix : dommage qu’il n’y ait pas de Coupe d’Europe cette année. »

Kévin CAMPION
(STADE DIEPPOIS)
11ème en 1h22'21'' sur 20km marche

Crédit photo : P. Millereau - J.M. Hervio - KMSP

Sa réaction sur le site FFA

« Pour chasser les minima olympiques quand il fait 32°C, faut être complètement dingue (sic) ! Mais avec la saison que j’ai faite, je n’avais pas le choix, il fallait y aller. Et à 36 ans, le 20 km, ça pique ! Ça n’est pas passé, il n’y aura pas Paris 2024 pour moi, c’est comme ça. J’ai fait deux fois les Jeux, quatre ou cinq fois les Mondiaux, et c’était mes quatrièmes Europe. J’essaie de me dire que ma carrière est quand même belle, et qu’elle n’est pas forcément terminée. Et surtout, il y a pire dans la vie en ce moment que le sport. Il y avait de l’émotion à la fin, parce que déjà, finir sur le stade, ça fait les frissons. Et l’idée de me dire que dans maximum un an, je n’aurai plus ces grands championnats qui me font vibrer, ce n’est pas simple. Alors ces 400 derniers mètres, je les ai kiffés ! »

Antoine THORAVAL
(EA MONDEVILLE HEROUVILLE)
38''43 en séries sur 4x100m
Le relais français a déclaré forfait pour la finale

Crédit photo : Stadion

Ses impressions pour Ouest-France :

« C’était ma première sélection, la première médaille que je pouvais avoir autour du cou sur le plan européen en seniors. Cela m’a déchiré le cœur, Mais les sensations individuelles passent après le collectif. On a pris la décision tous ensemble, j’ai aussi donné mon avis et j’étais d’accord. L’enjeu principal, ce sont les JO. »
De retour à Caen, le pensionnaire de l’EAMH a pris du recul : « J’ai déjà fait mon deuil. Je suis déterminé et tourné vers l’avenir. Le sélectionneur est satisfait de ce que j’ai proposé. C’est dans la continuité de ce que j’ai montré aux Bahamas. En entrant sur la piste à Rome, je ne me suis pas désuni, je ne stressais pas. J’ai montré une qualité de niveau européen. La décision est dans ses mains mais il garde ça en tête. »

Romain LECOEUR
(STADE SOTTEVILLAIS 76)
13"47 (+0.0) en 1/2 finale sur 110m haies
9ème temps des 3 demi-finales
13''75 (+0.1) en séries

Sa réaction sur le site FFA après sa 1/2 finale

« Je suis un peu frustré, parce que j’arrive avec la 37e performance européenne aux bilans, et je repars avec une neuvième place. Ça se joue à trois centièmes, c’est le jeu. La frustration vient du fait d’être bien parti, mais de ne pas avoir activé tout de suite, d’avoir attendu la mi-course, quand je me suis rendu compte que je volais un peu trop sur les haies. On est encore tôt dans la saison, il y a encore des batailles à mener. J’ai appris et engrangé de l’expérience. »

Sa réaction sur le site FFA après

« J’ai senti que je faisais un bon départ. Malheureusement, je m’endors par la suite, et je ne me réveille qu’au milieu de la course. Il faut que j’arrive à rester dedans toute la course. Bon, c’est le matin, c’est comme ça. Je n’étais ni impressionné, ni déstabilisé. La piste répond très bien, c’est assez surprenant comme rebond. J’avais l’impression de voler au-dessus des obstacles. C’est un avantage, il va falloir en mettre un peu différemment lors du prochain tour. »

Flavie RENOUARD
(CAEN ATHLETIC CLUB)
9'59''29 en séries sur 3000m steeple

Ward MERCKX
(EA MONDEVILLE HEROUVILLE-BELGIQUE)
4ème en 38''65 sur 4x100m en finale
38''55 en séries

Lauren CADDEN
(SPN VERNON-IRLANDE)  sur 4x400m
3'24''81 en séries

Liefde SCHOEMAKER
(STADE SOTTEVILLAIS 76-BELGIQUE)
remplaçante sur 4x400m

➡️ Les résultats
➡️ Les articles FFA
Rentrée des clubs

Cliquez sur les images pour plus d'informations

Siège de Mondeville

2 Bis Rue Maurice Légal
14120 MONDEVILLE

Bureau de Gd-Quevilly

7 Place Gabriel Péri
Le Bourg
76120 GD-QUEVILLY

Les derniers records LNA
sont désormais visibles sur la rubrique de gauche "Records et statistiques - Fil d'actualité des records" ou directement sur le lien ICI