NOS AMBITIONS
POUR L’ATHLÉTISME DE HAUT NIVEAU
Les résultats de l’athlétisme sur la dernière olympiade sont exceptionnels, tant par le nombre de médailles obtenues aux Jeux Olympiques de Rio, que par le nombre global de médailles gagnées par les différentes Equipes de France.
Les résultats obtenus chez les jeunes athlètes de moins de 20 ans laissent augurer une promesse d’avenir pour les Jeux Olympiques 2020, et bien entendu, pour ceux de Paris en 2024. Nous devons capitaliser sur ces différents résultats.
L’obtention des Jeux Olympiques à Paris en 2024 nous impose d’autant plus une projection sur cette échéance et une préparation précise en vue d’y briller. L’athlétisme doit pleinement contribuer au projet olympique français de 2024.
Ce PPF est intégré à un ensemble qui s’est construit depuis plusieurs années et qui sous-tend le développement de la FFA :
o Le plan de développement fédéral avec 5 secteurs, dont le haut niveau ;
o Le plan citoyen du sport, base de notre action au plus près des clubs et des valeurs républicaines.
Ainsi, en 2013, le slogan de présentation du plan de développement était « 400 000 licenciés au côté d’une Equipe de France performante ». L’ambition reste la même pour ces prochaines olympiades : une continuité dans la croissance du nombre de licenciés, dans le développement des pratiques et des structures ainsi que dans le nombre de médailles à obtenir en compétitions internationales.
Siège de Mondeville
Bureau de Gd-Quevilly
FIL INFOS
(Éthique & déontologie)
Signaler tout comportement contraire à l'éthique et à la déontologie de l'athlétisme : signalement@athle.fr
Dispositif accompagnement à l'embauche de volontaires service civique
_____________________