LYCEEN S'ENTRAINANT EN POLE ESPOIRS

Le Pôle Espoirs de Normandie est une "structure permanente d’entrainement" qui assure la gestion quotidienne de la formation sportive de l’athlète et qui assure, en parallèle, la coordination de la mise en oeuvre du suivi scolaire et du suivi médical et para-médical.

Cette structure régionale a pour but d’offrir des conditions optimisées d’entrainement et d’études aux sportifs à potentiel, en particulier à ceux qui ne bénéficient pas de conditions optimales pour s’épanouir dans leur double projet actuellement (éloignement des lieux de vie, d’étude et de pratique, volume d’entrainement réduit notamment).

L'objectif du Pôle est de poursuivre la formation et l'accompagnement des jeunes potentiels régionaux, pour les conduire vers les podiums nationaux et pour les plus performants, vers les équipes de France. C’est surtout un lieu ou l’on devient un sportif engage dans la pratique du sport vers le haut-niveau. Pour cela, les entraînements proposés sont quotidiens pour un volume hebdomadaire global d’au moins 5 séances. Ce parcours vers l'excellence sportive se construit dans le cadre d'un triple projet : sportif, scolaire et médical.

Les athlètes qui entrent dans ce Pôle Espoirs doivent être listés Espoirs ou identifiés par le CTS Directeur de la Performance Territoriale comme étant de réels potentiels pour l’Athlétisme français.

Vous pouvez retrouver d'autres informations relatives au Pôle Espoirs en cliquant sur les liens ci dessous:

- Présentation détaillée du Pôle Espoirs

- Résultats sportifs du Pôle Espoirs

- Dossier de pré-inscription

- Convention d'accompagnement au Pôle Espoirs

UNIVERSITAIRE S'ENTRAINANT EN CENTRE NATIONAL

Après le BAC , les athlètes auront la possibilité de poursuivre leur parcours de haut niveau en intégrant le Centre National d'Entrainement (CNE).

Vous pouvez retrouver d'autres informations relatives au Centre National d'Entrainement en cliquant sur les liens ci dessous:

ATHLETE S'ENTRAINANT EN CLUB

Les athlètes ne souhaitant pas intégrer une structure d'entrainement (PE et CNE) auront la possibilité d'être aidés par la Ligue de Normandie.

Ainsi, de manière ponctuelle et identifiée, les athlètes se verront proposer un ensemble de dispositifs leur permettant de s'entrainer dans de bonnes conditions en signant la convention d'accompagnement ponctuel.

Vous pouvez retrouver d'autres informations relatives aux dispositifs mis en œuvre par la Ligue en cliquant sur les liens ci dessous:

Convention d'Accompagnement Ponctuel

Liste des Athlètes- Entraineurs-Clubs signataires de la convention 2018-2019

10 km marche route cadette, junior et espoir femme
Maële BIRE-HESLOUIS
(02 - PSLA/Stade Saint-Lô)
le 6 avril 2019 à Podebrady (CZE)
Pentalancers vétéran homme M55
2347 pts
26.65 m (marteau 6) - 8.60 m (poids 6) - 28.39 m (disque 1.5) - 25.90 m (javelot 0.7) - 9.94 m (marteau lourd 11.34)
Luc VOLLARD
(63 - SPN Vernon)