LYCÉENS S’ENTRAÎNANT EN POLE ESPOIRS

Le Pôle Espoirs de Normandie accueille chaque lycéen ou futur lycéen en vue de lui garantir une formation sportive de qualité .Le pôle, en lien avec les établissements scolaires et de santé, assure la coordination de la mise en œuvre du suivi scolaire et du suivi médical et paramédical.

Cette structure régionale a pour but d’offrir des conditions optimisées d’entrainement et d’études aux sportifs à potentiel, en particulier à ceux qui ne bénéficient pas de conditions optimales pour s’épanouir dans leur double projet actuellement (éloignement des lieux de vie, d’étude et de pratique, volume d’entrainement réduit notamment).

L'objectif du Pôle est de poursuivre la formation et l'accompagnement des jeunes potentiels régionaux, pour les conduire vers les podiums nationaux et pour les plus performants, vers les équipes de France. C’est surtout un lieu ou l’on devient un sportif engage dans la pratique du sport vers le haut-niveau. Pour cela, les entraînements proposés sont quotidiens pour un volume hebdomadaire global d’au moins 5 séances. Ce parcours vers l'excellence sportive se construit dans le cadre d'un triple projet : sportif, scolaire et médical.

Les athlètes qui entrent dans ce Pôle Espoirs doivent être inscrits sur les listes du ministère des sports ou être identifiés par le CTS Directeur de la Performance Territoriale comme étant de réels potentiels pour l’Athlétisme français.

Le Pôle espoirs est composée de deux antennes situées sur Sotteville les Rouen et sur Val de Reuil. L'ouverture d'une antenne sur Caen est prévue à la rentrée scolaire 2022.

UNIVERSITAIRES S’ENTRAÎNANT EN CENTRE NATIONAL

Après le BAC , les athlètes ont également la possibilité de poursuivre leur parcours de haut niveau en intégrant le Centre National d'Entrainement de Normandie (CNE) composé de deux sites, un sur l'agglomération de Rouen et l'autre sur l'agglomération de Caen.

S'INSCRIRE AU POLE OU AU CENTRE NATIONAL D'ENTRAINEMENT DE NORMANDIE

Le candidat procède à une candidature via le lien ci dessous et avant le 10 mai de chaque année:

Le sportif donne ses coordonnées basiques : nom, prénom, adresse, son adresse email et fait le choix de sa structure(ex: Pole espoir de Normandie: Rouen / Val de reuil  ou CNE Normandie: Rouen / Caen).

Cette préinscription sera ensuite étudiée par le cadre technique désigné de la structure ou des structures demandées.Si cette candidature reçoit un avis favorable, le sportif recevra un lien d’accès au PSQS pour poursuivre ce processus de demande d’inscription en renseignant différents champs du dossier de candidature traditionnel (renseignements administratifs, scolaires, etc…).

Le coordonnateur de la structure voit en direct les candidatures sur PSQS à partir du moment où le sportif a commencé à renseigner la préinscription dans cette phase 2, après avoir cliqué sur le lien reçu par mail. Le coordonnateur peut dès lors entrer en contact avec le candidat.

Vous pouvez retrouver d'autres informations relatives au Pôle Espoirs et au Centre National en cliquant sur les liens ci dessous:

Siège de Mondeville

09 - CA Lisieux
le 26 novembre 2022 à Mondeville
----------------------------------
Longueur salle et longueur (I) benjamine fille
5.52 m
Maeva FORET
09 - Evreux AC
le 19 novembre 2022 à Val-de-Reuil
Ekiden hommes
2 h 09:45