MATCH INTERLIGUES MINIMES EN SALLE
Dimanche 16 mars 2025 à Val de Reuil
Chaque hiver la ligue de Normandie participe au traditionnel match interligues minimes.
Pour cette édition 2025, le conseil interrégional a décidé d'ajouter au match "en épreuves individuelles" les lancers longs. A ce titre, des athlètes seront sélectionnés en équipe de Normandie au javelot, au marteau et au disque. Pour rappel, voici les autres disciplines qui étaient déjà présentes : 50m, 50m haies, 1000m, marche, poids, longueur, triple saut, perche, hauteur et relais 4x1 tour.
Le match "épreuves combinées" est bien sur toujours organisé.
Tous ces matchs auront le dimanche 16 mars 2025 à Val de Reuil. Un rassemblement des équipes se fera dès le samedi.
Comme les années précédentes, la sélection des athlètes se fera en fonction du bilan régional au 24 février et au regard de l'état de forme montré les week-end du 9 février (lancers longs), du 16 février (EC) et du 23 février (individuel) lors des championnats régionaux.
En amont de ce 3 compétitions, les athlètes recevront par mail un avis de pré sélection. A la suite de chacun des championnats régionaux, un complément à la liste des pré sélectionnés pourra être faite. A la fin, la sélection définitive en équipe de Ligue se fera parmi les réponses positives reçues. Pour le match "individuel", 2 MIF et 2 MIM seront sélectionnés par épreuve (au maximum 2 épreuves par athlètes - pas 2 courses - + le relais). Pour le match EC, 4 MIF et 4 MIM seront sélectionnés. Un athlète ne peut pas participer à plusieurs matchs.
Si un athlète est pré sélectionné sur plusieurs épreuves et/ou sur plusieurs matchs, le choix d'intégration sera fait par Jérôme LUCOTTE, sélectionneur, afin de constituer les meilleures équipes, notamment en fonction des possibles compositions des équipes que nous rencontreront (BRE, CEN, I-F et P-L).
COUPE DE FRANCE DES LIGUES DE CROSS COUNTRY
Dimanche 2 mars 2025 à Challans (P-L)
Un rassemblement des équipes est prévu dès le samedi 1er mars avec un départ en fin de matinée (lieu et horaires précis à définir).
L'après midi, les équipes iront reconnaitre le parcours.
Le dimanche, départ à 8h pour rejoindre le site de compétition.
Sélection: les 6 premiers/premières des régionaux + les 2 meilleures des intercomités de cross.
Encadrement: Clémentine CHIRON et Gilles VAVASSEUR.
➡️ Le compte rendu
COUPE DE FRANCE ESTIVALES DES LIGUES
lundi 14 juillet 2025 à Lens (H-F)
La Ligue a décidé d'organiser un rassemblement des équipes en amont de la coupe de France, avec un départ dès le samedi 12 juillet (à confirmer), afin de retrouver l'esprit d'équipe et de nouer des liens entre l'équipe d'encadrement et les athlètes.
Un déplacement en bus sera organisé par la ligue. Le retour se fera dans la soirée du 14 juillet.
La sélection sera établie au regard des performances de la saison estivale 2025, en accordant une attention particulières aux résultats et classements du championnat régional.
La composition de l'équipe sera finalisée la 1ere semaine de juillet.
Composition des équipes: 1H et 1F par épreuve + éventuellement un 2em H et F s'il s'agit d'une épreuve jugée à risque ou si des athlètes ont réalisé le minima du stage HORIZON (cf site interrégional)
➡️ La sélection normande
➡️ Le compte rendu
MATCH INTERLIGUES EN SALLE
19 mars 2023 à RENNES
Apres Val de Reuil l'an passé où nous avions remporter la totalité des matches (EC et indiv), nous allons cette année à Rennes pour disputer le traditionnel match interligues hivernal. La Normandie rencontrera à nouveau les ligues de Bretagne, d'Ile de France, du Centre Val de Loire et des Pays de la Loire.
Cette compétition réunira 1 match Epreuves Combinées (équipes de 4F et 4G) et 1 match en épreuves individuelles (équipes de 2F et 2G par épreuve).
Pour le match individuel, des pré-sélections sont effectuées début mars (envois par mail aux athlètes). Pour le match EC, les pré-sélections seront données lors du championnat régional EC. Les sélections (Indiv et EC) seront finalisées après les régionaux individuels.
Les équipes sont rassemblées la veille à Rennes, avec un départ vers 13h de Grand Quevilly (horaire et lieu à confirmer). L'hébergement se fera dans un hotel à proximité de la salle, à Rennes.
Infos :
Pour toutes les compétitions par équipes, si vous souhaitez des informations, contactez Jérôme LUCOTTE (CTS Référent Jeunes): jerome.lucotte@yahoo.fr / 06.60.68.94.73