www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de normandie d'athlétisme
Actualités
Match interligues minimes en salle : le compte rendu
23 Mars 2023 - DELACOURT Sebastien (Salarié LNA)
Match interligues minimes en salle : le compte rendu

Match interligues minimes
19 mars 2023 à Rennes


Comme tous les ans à cette période, nos meilleurs minimes ont les yeux rivés sur la fin de saison en espérant être sélectionnés en équipe de Normandie afin de disputer l’un des 2 matchs interligues.

Cette saison 36 athlètes ont obtenus le précieux sésame suite à leurs performances de l’hiver : 28 pour le match « individuel » et 8 pour celui EC. Ces 36 athlètes sont issus de 24 clubs, des 5 départements et on comptabilise 19 filles et 17 garçons.

Nos équipes étaient composées de nos meilleurs athlètes et mise à part un désistement (en EC) quelques jours avant le départ pour blessure, il n’y a pas eu de changement suite à la diffusion de la sélection.

Tous nos jeunes sont donc partis très motivés le samedi 18 mars, dans l’objectif de rééditer l’exploit de l’année passée. Nous sommes arrivés vers 15h45 à la salle Robert POIRIER de Rennes. En attendant de pouvoir accéder à la piste, nous avons réalisé le briefing d’avant compet, pour rappeler les enjeux, le déroulement de la compétition, le règlement, les attributions de points…

Vers 17h, les jeunes ont pu foulé la piste et effectuer une mise en jambe sous la houlette de l’équipe d’encadrement.

Ensuite, après l’installation dans les chambres d’hôtel, toute la délégation normande a diné à la pizzéria Del Arte, à quelques centaines de mètres. La soirée a laissé place à l’élection des capitaines d’équipes… ans the winner are : Faustine OLLIVIER et Gabriel LABRAZI !


Les capitaines

Après une nuit de sommeil, reposante, mais un peu courte, et un petit déjeuner servi à 7h, nous avons posé notre QG des équipes dans les tribunes de la salle vers 8h. Cette arrivée matinale, due à la coupure obligatoire de 9h du bus, a permis à toute l’équipe de se parer du traditionnel maquillage aux couleurs de la ligue et de peaufiner le fameux « cri de guerre », lancé par Gabriel.

A 10h, le pétard retentit en lançant les 1ères épreuves. Les Normands sont tout de suite dans le coup et les 1ers RP tombent. Au total, se sont plus de 35 records personnels qui ont été battus et 13 top 3. Citons notamment :
  • le très beau doublé de Nina BODILIS et Eline ZIMNIEWSKI à la perche,
  • la victoire de Gabriel LABRAZI à la perche ainsi que celle de Maëva FORET en EC,
  • les 2èmes places d’Isild DROUET sur les haies, de FAUSTINE OLLIVIER au poids, de Yohan LECLERC-OLLIER au 50m, d’Alexis BIZON à la hauteur et du relais 4x1T féminin
  • les 3ème places de Marilou GOMIS et Martin LEULLIER à la hauteur, de Miguel LAOT BRUYERE au 50m, de Pierre BRIARD à la perche
Nous avons été présents sur la totalité des podiums malgré la présence de ligues à plus fortes densités de minimes que nous (Ile de France, Pays de la Loire, Bretagne).

Voici les très bons résultats d’équipes obtenus :
  • Victoire en EC féminin
  • 2ème place en Indiv féminin, masculin et mixte
  • 3ème place en EC masculin et mixte

les combinardes

Merci à tous les athlètes Normands, qui ont été combatifs et d’un comportement exemplaire sur la piste et en dehors.

Un grand MERCI également à notre équipe d’encadrement (Aurélien, Cécile, Cédric, Clément, Patrick, Paul, Philippe, Robin et Victor) à nos jurys (André, Didier, Garance, Lalou, Pierre et Véronique), ainsi qu’à notre chef de délégation, Thierry. Sans toute cette équipe, une telle organisation et participation ne serait pas possible.

Bonne récupération à tout le monde et RDV cet été pour aller décrocher une nouvelle sélection pour la Coupe de France des Ligues à Albi le 14 juillet (départ prévu qq jours avant).


Jérôme LUCOTTE
Responsable des équipes

➡️ Les résultats individuels
➡️ Les résultats des épreuves combinées
➡️ Les photos

Crédits photos Jérôme Lucotte

23/07 >
22/07 >
22/07 >
19/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
16/07 >
15/07 >
12/07 >
10/07 >
09/07 >
09/07 >
08/07 >
08/07 >
05/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
28/06 >
Rentrée des clubs
 
Cliquez sur les images pour plus d'informations
Les Espaces

Siège de Mondeville

2 Bis Rue Maurice Légal
14120 MONDEVILLE
Tél : 02 31 50 08 59

Bureau de Gd-Quevilly

7 Place Gabriel Péri
Le Bourg
76120 GD-QUEVILLY
Tél : 02 35 72 65 74
1
   
_____________________
Les derniers records LNA
sont désormais visibles sur la rubrique de gauche "Records et statistiques - Fil d'actualité des records" ou directement sur le lien ICI