Les athlètes normands prêts à en découdre !
Un climat doux même si le soleil aura manqué quelque peu, des installations sportives au top, un hébergement au CREPS des Pays de Loire de haute qualité, des espaces détente pour échanger et soigner la vie de groupe après les séances, tout était réuni du 30 avril au 5 mai à La Chapelle sur Erdre pour que les meilleurs athlètes normands puissent préparer au mieux la saison estivale qui arrive à grands pas.
Sous la houlette de Simon Pageot pour le sprint, Romain Flambard pour les haies, Pascal Machat pour le demi-fond, Cédric Denisselle pour la marche, Antony Prouteau pour la hauteur et Franck Clotet pour la perche, les 42 athlètes présents ont enchaîné les séances techniques, physiques et foncières, afin d’aborder les premières compétitions, au top de leur forme.
Un stage qui semble avoir répondu aux attentes des athlètes présents comme le confirme Pascal Machat, conseiller technique de la ligue et responsable du suivi régional « Les athlètes présents repartent ravis et sont chaque année plus nombreux à participer au suivi régional. Nous avons effectué un excellent travail qui devrait permettre aux jeunes normands de briller cet été. Le groupe d’athlètes est réceptifs, sérieux et désireux de progresser. Ils ont compris l'intérêt de travailler ensemble. Ces regroupements des meilleurs régionaux sont à mes yeux indispensables pour tirer l’athlétisme normand vers le haut, car c’est en se confrontant, en échangeant avec les meilleurs, que l’on fait évoluer sa propre définition du haut niveau et que l’on construit progressivement un projet qui mène à la haute performance. »
Pascal MACHAT
Conseiller Technique Sportif