Les équipes de Normandie au complet sur la 1ère marche du podium
Victoire de la Ligue de Normandie d’Athlétisme lors du match interligues jeunes des 10km à Rennes. Une première pour notre Ligue.
Quelle surprise à l’annonce du résultat final. La Ligue de Normandie sur la plus haute marche du podium devant l’Ile de France et la Bretagne, deux Ligues réputées très fortes. Ça s’est gagné seulement pour 11 petites secondes.
Podium : Normandie 1ère avec 7h24’39’’, Ile de France 2ème avec 7h24’50’, Bretagne 3ème avec 7h25’38’’ (les 3 premières équipes se tiennent en 59 secondes). Rappelons que c’est l’addition des 3 meilleurs temps des équipes JUF, JUM, ESF, ESM qui est réalisée pour ce classement général.
Les chronos réalisés par nos athlètes étaient très décevants il faut bien le dire à cause d’une chaleur épouvantable. Les filles ont pris le départ à 14h00, les garçons à 15h00, au moment où ça cognait le plus (38°C annoncé sur les bords des quais). C’est la première fois qu’un match interligues à lieu l’après-midi, espérons que ce soit la dernière.
Jeunes et encadrement hyper heureux des résultats obtenus !
Nous avons obtenu 4 podiums collectifs et un podium individuel. Nos juniors garçons sont montés sur la plus haute marche du podium emmenés par un excellent Florian GUÉRIN 1er junior en 30’50’’ (3ème au scratch, record personnel battu de 47 secondes), suivi par Tom AUTRET 5ème junior en 33’41’’ puis Ishak DAHMANI 6ème junior en 33’56’’, Benjamin MOUSSA 8ème junior en 34’20’’.
Nouveau record de Normandie juniors pour Florian GUÉRIN.
Nos juniors garçons sur la plus haute marche du podium
Notre équipe espoirs femmes termine à une très belle 2ème place emmenée par Jeanne CHUQUET 5ème ESF en 38’13’’, suivie d’Olivia GAULTIER 6ème ESF en 38’25’’, Manon MISERETTE 10ème ESF en 38’59’’, Érine MARISSAL 11ème ESF en 40’36’’.
L’équipe espoirs femmes 2ème
L’équipe juniors filles se classe 3ème, Elona HAMEL termine 8ème JUF en 43’14’’, Camille ROCHETTE 9ème en 43’27’’, Solène POTTIER 10ème JUF en 44’13’’, Violette ERNU 11ème en 46’02’’.
L’équipe juniors filles 3ème (composée avec 2 cadettes)
L’équipe espoirs hommes se classe aussi 3ème emmenée par Hugo CHAUVIERE 8ème ESM en 32’38’’, Loïc RENARD 11ème ESM en 33’10’’, Benoit FRAISSAIS 13ème en 33’53’’, Lucas LE COQ 15ème en 34’27’’.
L’équipe espoirs hommes 3ème (composée avec 1 junior)
1ère place chez les juniors pour Florian GUERIN
Quelle sensation bizarre, nous sommes passés de la tristesse, suite aux chronos réalisés par nos athlètes à une explosion de joie à l’annonce des résultats. Tous nos jeunes sans exception ont représenté notre ligue d’une manière formidable. Ils se sont battus jusqu’au bout. Il fallait voir dans quel état ils étaient une fois la ligne d’arrivée franchie. C’est là que les 11 secondes ont été gagnées par nos jeunes.
L’entente tout au long du week-end a été exceptionnelle, le stage de cohésion fin août y est forcément pour quelque chose, 12 des 17 athlètes présents y avaient participé.
Un grand MERCI à la Ligue de nous permettre de vive des moments comme ceux-ci. Merci beaucoup à Elise BELLANGER pour son aide très précieuse tout au long du week-end pour l’encadrement.
Thierry Guichard
Responsable du match interligues
Commentaires de nos jeunes sur leur weekend :
Hugo Chauvière : "Très content de ce match interligues, une superbe ambiance dans la continuité du stage. Malgré une course catastrophique de ma part. Tout le monde a donné le maximum pour l’équipe et c’est ce qui a fait la force du groupe et cette première place. Merci à tout le monde pour l’ambiance. Un grand Merci à Elise et Thierry pour l’encadrement."
Tom Autret : "C’était un grand plaisir d’avoir pu participer à cette compétition avec le reste de l’équipe. Ce week-end a donné lieu à de bons moments de partage et de cohésion. Malgré les conditions difficiles, tout le monde a donné le meilleur de soi et cela nous a permis de décrocher cette magnifique première place. Merci à Elise et Thierry pour ces deux jours, ainsi qu’au reste de l’équipe pour l’ambiance."
Manon Miserette : "Un match interligues inoubliable ! Une équipe au top et des encadrants géniaux. Nous avons mouillé le maillot normand pour l’équipe sous une chaleur écrasante. Une course à oublier sur le plan personnel mais de très bons résultats par équipe, ce qui nous donne le sourire. Une très belle surprise pour couronner le week-end, nous terminons 1er parmi toutes les ligues. Félicitations à nous tous !"
Elona Hamel : "Super contente de ce match interligues, inoubliable et très fière de représenter la Normandie. Il y a toujours une superbe ambiance dans cette équipe de Normandie. Même si pour ma part, la course était catastrophique, j’ai tout donné pour l’équipe, c’est le principal. Pour finir ce week-end et garder le sourire, une victoire par équipe, incroyable. Grace à tout le monde et surtout merci beaucoup aux encadrants pour l’organisation et un week-end au top. A refaire."
Jeanne Chuquet : "Pas les meilleures conditions pour un premier 10km, je ne sais pas si je dois vous remercier ou pas… mais avec une équipe comme celle-là j’ai quand même passé un super moment. Très très contente d’avoir pu représenter la Normandie et de pouvoir remporter ce match interligues grâce au courage de tout le monde. Hâte de repasser des aussi bons moments avec toute l’équipe et merci à Thierry et Elise."
Loïc Renard : "Très bon week-end sur ce match interligues. Une équipe super sympa et un encadrement super cool aussi. Malgré un chrono pas ouf du tout de mon côté, nous arrivons à gagner le classement global donc c’est une réussite pour l’ensemble de l’équipe. Merci à Thierry et Elise et également à toute l’équipe pour le week-end."
Violette Ernu: "Le match interligues était incroyable. Le premier, mais je n’espère pas le dernier. L’ambiance était superbe, tout le monde était hyper cool et bienveillant. Les encadrants donnent toujours la pêche. Merci à la Ligue, Elise et Thierry. Merci à tous, vous vous êtes surpassés."
Solène Pottier : "C’était une première pour moi et je suis vraiment heureuse de l’avoir fait, même si le chrono n’est pas réussi. Je suis à la place que je souhaitais. L’ambiance entre nous et les encadrants était vraiment incroyable. Je suis trop contente d’avoir vécu ça avec eux et j’espère revenir l’année prochaine."
Lucas Le Coq : "Super week-end, les organisateurs au top. Une très bonne ambiance de groupe. Le seul point négatif c’est l’horaire trop tard. Les conditions étaient donc difficiles et l’heure de retour chez soi tardive pour des athlètes étudiants. A part ça le moment passé auprès de l’équipe de Normandie était super."
Benoît Fraissais : "Pour la 3ème année consécutive, une superbe organisation et une superbe ambiance. On ressent l’impact du stage effectué à Houlgate en août sur le groupe. Au niveau performance, il est dommage de courir à 15h00 en pleine chaleur. Content d’avoir pu vivre cela, à l’année prochaine j’espère."
Florian Guérin : "C’est la 3ème année que je fais ce match, comme les années précédentes, organisation au top et superbe ambiance de groupe. La course était un peu tard ce qui est dommage pour la perf. Vivement l’année prochaine."
Ishak Dahmani : "Merci à toute la Team, on ramène le titre."
Crédits photos : Vos photos (athlètes, parents, encadrements)