de la ligue de normandie d'athlétisme
Stage régional minimes à Val de Reuil : le compte rendu
28 Février 2023 - TROUVÉ Clément (Service civique)
Stage régional minimes à Val de Reuil : le compte rendu

STAGE REGIONAL MINIMES
22 et 23 février 2023 à Val de Reuil

Pour ce 1er stage régional de la saison 2023, 91 athlètes (sur 92 inscrits) étaient présents afin de préparer au mieux la fin de la saison hivernale.

15 entraineurs faisaient partie de l’équipe d’encadrement (voir liste sur le site de la ligue) afin de les guider au mieux dans leurs envies d’améliorations, de dépassement de soi. Ce fut également l’occasion pour cette équipe de renouer des contacts avec les minimes 1ère année de l’an dernier et d’apprivoiser les nouveaux. Ceci sera notamment un très bon atout lors des futurs coachings lors de la coupe de France de cross ou du match interligues en salle !

D’une manière générale, le stage s’est très bien passé. Ils ont pu s’entrainer dans le très beau complexe de Val de Reuil (Stade et salle).
J’en profite pour remercier le club local pour son accueil et le prêt du matériel.

Sur ces 2 jours de stage, les jeunes ont réalisé 4 séances :

• Mercredi matin : séance de transversalité, rassemblant les disciplines d’une même famille
  • Mercredi AM + Jeudi matin : séance dans la spécialité choisie par l’athlète
  • Jeudi AM : séance de renforcement musculaire, en ateliers
Un compte rendu des 2 séances spécifiques sera envoyé aux entraineurs respectifs, dès lors qu’ils avaient rempli la « fiche entraineur » (et notés leurs adresses mails), demandé lors de l’inscription de l’athlète.

Côté hébergement et restauration, nous testions pour la 1ère fois le CFA, situé à 600m de la salle. Les trajets se sont fait à pieds. Les athlètes étaient répartis en chambre de 2 ou 3, avec SDB et WC dans la chambre. Les repas étaient très bons et du rab était disponible.
La proximité du CFA est très appréciable, que ce soit par rapport au temps de déplacement ou à la gestion des temps de séances au sein de chaque groupe.

Durant les temps hors séances, le début d’après-midi du mercredi a été consacré à des échanges sur des éléments d’aide à la construction du projet sportif de l’athlète et à la présentation du pôle espoir de la ligue et de ses différents lieux de pratique, faite par Antony PROUTEAU et Wilfrid BOULINEAU.

Après le diner, j’ai effectué une réunion d’informations à propos des stages (régional, interrégional, national) et de leurs modes de participations, ainsi qu’une présentation des différentes possibilités de sélections en équipe de Normandie et des dates du calendrier estival.

➡️ Les photos du stage

Le prochain stage régional aura lieu le samedi 1er et dimanche 2 avril 2023, certainement dans l’agglomération caennaise.

Merci à toutes l’équipe d’encadrement pour leur disponibilité et leur implication auprès des jeunes athlètes normands.

Jérôme LUCOTTE
CTS, en charge du suivi et des compétitions des équipes minimes
06.60.68.94.73
Jerome.lucotte@yahoo.fr