les athlètes normands avant le départ de la course
D’excellents résultats obtenus lors du match interligues jeunes des 10km à Tours (37)
Un bilan très satisfaisant pour nos équipes de Normandie ce week-end à Tours. Dans un contexte très relevé nos jeunes ont su montrer de quoi ils étaient capables. Six ligues étaient présentes (I-F, PCA, P-L, BRE, NOR, CEN) pour ce match. C’était un nouveau départ pour cette rencontre, car celle-ci n’avait pas eu lieu depuis trois ans (une annulation en 2019 et COVID en 2020 et 2021). Ce fut une grande réussite à tout point de vue. Nous avons obtenu deux podiums individuels et trois podiums collectifs. Dix records personnels battus pour nos athlètes sur un parcours assez exigeant.
Podiums individuels : Elise HASSID termine 1ère junior fille en 37’43’’ (RP). Olivia GAULTIER termine 3ème espoir femme en 37’07’’ (RP).
Elise Hassid
Olivia Gaultier
A noter les belles deuxièmes places de notre cadette Elona HAMEL (38’40’’- RP) et de notre cadet Florian GUERIN (31’44’’- RP). Pour info, la catégorie des cadets n’est pas récompensée lors des matchs interligues des 10km.
Podiums par équipe : L’équipe des juniors filles termine 3ème en 2h00’41’’ à 13’’ de la 2ème place (addition des 3 meilleurs temps de l’équipe). C’est le meilleur total jamais réalisé par une équipe de Normandie JUF. L’équipe était composée d’Elona HAMEL (38’40’’ - RP), Bérénice LEGENDRE (40’29’’), Marie GRARD (41’23’’), Océane VALLE (42’57’’).
l'équipe des juniors filles
L’équipe des espoirs femmes termine elle aussi 3ème en 1h56’14’’. Pareil que les juniors, c’est le meilleur total jamais réalisé par une équipe ESF. L’équipe était composée d’Olivia GAULTIER (37’07’’ - RP), Elise HASSID (37’43’’ - RP), Léana CHERON (41’13’’ - RP), Marine MEHEUT (41’18’’ - RP).
l'équipe des espoirs femmes
Nos équipes garçons n’ont pas démérité. Les juniors garçons terminent 4ème en 1h38’16’’. Là aussi, c’est le meilleur total jamais réalisé par une équipe JUM. L’équipe était composée de Florian GUERIN (31’44’’ - RP) avec un record de Normandie Cadet, Benoit FRAISSAIS (32’01’’ - RP), Erwan BIZIEN (34’25’’ - RP), Antonin ANNET (34’59’’).
Notre équipe espoir homme termine 4ème en 1h36’11’’, elle était composée de Martin BATEL (31’52’’), Maxence RALU (32’00’’ - RP égalé), Antoine VANIER DE SAINT AUNAY (32’14’’ - RP), Olivier SOLLER (32’57’’), Hugo PAVIE (33’12’’).
Au classement général des ligues, nous terminons 3ème avec un total de 7h11’22’’ (addition des temps des 4 classements équipes JUF, JUM, ESF, ESM) derrière la Bretagne (6h58’50’’) et les Pays de Loire (6h59’54’’).
Durant tout ce week-end, nous avons senti une très grande cohésion de groupe. L’ambiance a été excellente. Les jeunes ont donné le maximum d’eux même, ils ont fait honneur au maillot Normand. Un grand MERCI à la Ligue de Normandie d’Athlétisme de nous permettre de vivre de tels moments. Tous nos jeunes parlaient déjà du match de 2023 au retour de Tours.
Quelques commentaires de nos athlètes sur le week-end passé à Tours :
Antoine Vanier : W-E très agréable, la team Normandie est une team unique et fabuleuse. C’était top ! (RP en +).
Marine Meheut : Prévenue au dernier moment, je n’ai pas regretté ma participation au match interligues des 10km avec l’équipe de Normandie. Un week-end au top dans une superbe ambiance, avec un RP à la clef.
Elona Hamel : Week-end génial avec une superbe team. Une bonne ambiance qui a fait que c’était un week-end top., de bons souvenirs. Belle course avec un magnifique chrono à l’arrivée.
Olivier Soller : Un W-E au top. Pas de chrono, mais une blessure à l’arrivée. Equipe au top et super cohésion.
Antonin Annet : Ce W-E était l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes que l’on a seulement pu croiser lors de compétition. Merci à la Ligue de Normandie et à l’année prochaine, j’espère avec une meilleure forme pour ma part.
Erwann Bizien : Super W-E, très bonne ambiance avec une superbe équipe. 10km de Tours validé (RP).
Elise Hassid : De nombreux RP et une superbe équipe, avec une très bonne ambiance ! J’espère vraiment pouvoir refaire souvent ce type de compétition qui permet de souder les clubs entre eux et de faire de très belles rencontres. Merci aussi à la Ligue de nous permettre de partager ces moments.
Olivia Gaultier : Ce match était l’occasion de faire de superbes rencontres, tout cela dans la bonne humeur et une ambiance festive et sportive. J’espère pouvoir renouveler cette expérience.
Léana Chéron : J’espère pouvoir être présente pour le match de 2023. D’ici là je vais tenter de faire descendre le chrono.
Marie Grard : Un week-end génial avec une équipe très sympathique ! C’était vraiment cool de pouvoir constituer une équipe avec des personnes de clubs différents et de représenter la Normandie. Hâte de prendre part au prochain match interligue !
Benoit Fraissais : Un superbe week-end rude en émotion. On a réussi à aller chercher le podium par équipe, c’est vraiment un bel accomplissement ! On avait une très bonne cohésion dans ce groupe, c’était super. Je repars plein de souvenirs de cette édition avec une seule envie : recommencer.
Océane Valle : C’était un très bon week-end. C’est toujours sympa de se réunir, ça fait plaisir et donne envie de continuer et de faire mieux.
Hugo Pavie : 1000 mercis pour ces interligues formidablement organisés. Nous avons vraiment eu une chance d’y participer dans de telles conditions. La cohésion instantanée nous a permis de nous pousser non seulement aujourd’hui, mais pour les compétitions à venir. Un grand merci. Concernant ma course, une contre-performance qui fait mal au cœur. Cependant cet événement m’a permis de constater que ma préparation n’était pas optimale. De ce fait, je vais pouvoir reprendre les moindres détails de celle-ci, afin de pouvoir m’améliorer et de devenir fort, très fort. A la prochaine, sur les futures compétitions.
Florian Guérin : Grace à la Ligue j’ai pu participer à cette course. Déçu de ne pas avoir pu participer au stage. J’espère l’année prochaine. Par rapport à la course, je suis assez content de ma perf, améliorant mon record de 3 minutes. J’espère participer l’année prochaine.
Martin Batel : Un week-end plus que réussi avec une ambiance et une équipe au top. Parcours difficile, comme l’année précédente, qui fait prendre de l’expérience. Merci à la Ligue de nous permettre cela.
Maxence Ralu : Très bonne ambiance sur ce match Interligues, j'ai déjà hâte de retrouver cette équipe lors de la prochaine édition. Agréablement surpris par ma forme en ce début de saison, j'égale mon RP mais c'est de bon augure pour la suite.
Thierry Guichard
Responsable du Match Interligues
Crédit photo : Thierry Guichard