Crédit photo : Ca Lisieux
Ce jeudi 14 juillet, nous avons participé à la 4ème édition de la Coupe de France des Ligues Minimes à Angers. Comme l'année dernière, nous sommes partis 2 jours en amont dans le but de souder l'équipe et de créer du lien.
Après un départ de Grand Quevilly et un passage par Mondeville le mardi midi, nous sommes arrivés en fin d'après-midi à Angers, ce qui nous a permis d'aller faire une petite reconnaissance du stade de compétition dès le mardi.
Le mercredi devait être une journée sous forme de stage avec 2 entrainements, mais nous avons dû nous adapter avec les fortes chaleurs (41 degrés à 16h). Ainsi, les athlètes ont pu fouler le stade entre 9h30 et 11h30.
Après un peu de repos en début d'après-midi, le groupe est allé se rafraichir au Lac du Maine : a priori, le moment a été apprécié, que cela soit par rapport au côté aquatique rafraichissant qu'en terme d'ambiance d'équipe.
Enfin, le jeudi était le jour tant attendu de la compétition où notre équipe de Normandie rencontrait 15 autres Ligues.
Au final, la Normandie termine à la 8ème place (7ème chez les garçons, 9ème chez les filles), emmené par nos capitaines Lilas ESPRIT et Timoty MEHAL.
Il y a eu parfois des larmes de tristesse liées à des contre-performances (en lien avec la chaleur importante ?), mais nous retiendrons les larmes de joie de ceux qui ont battu leur record, dont le plus impressionnant James CURCIO : record de France sur le 200m haies en 24"84 !! Il convient également de souligner la meilleure performance française 2022 pour Clément RABREAU au 3 000m marche en 13’36’’38.
En plus, cette compétition a permis à nos athlètes de battrent 11 records personnels :
- Anouk HUWART sur 80m (10"48)
- Soudatou NIANG sur 80m (10"24)
- Clara MORIN sur 1 000m (3'06"09)
- Paul CHUQUET sur 1 000m (2'39"52)
- Kiéran GOURMELIN-ROBIN sur 100m haies (14"52) et à la perche (4m00)
- Adrien HARDEL à la hauteur (1m83)
- Noam BOULANGER au poids (12m55)
- Simon LOUVET au javelot (39m76)
Deux autres membres de l'équipe ont marqué le maximum de points : nos deux juges nationaux Angèle CHAPENOIRE et Louis LABBE.
Crédit photo : Pont Audemer Ac
Merci aux encadrants pour le temps consacré pendant ces 3 jours. Merci à Jérôme pour avoir concocté cette belle équipe, il n'a malheureusement pas pu être présent physiquement à cette compétition. Merci aux athlètes d'avoir répondu présent pour cette belle compétition, pour leur comportement et leur sympathie. J'ai pu constater sur les réseaux sociaux la reconnaissance de certains de nos jeunes athlètes envers la Ligue, ce qui montre leur fierté de porter ce beau maillot de la Normandie
.
Personnellement, je retiendrai une très belle cohésion entre nos Normands et un réel plaisir d'avoir pu accompagner cette sympathique délégation qui m'a encore fourni son lot d'émotions.
Bon été et au plaisir de se retrouver bientôt sur les stades.
Pierre Boivin
Chef de délégation équipe de Normandie
Coupe de France des Ligues Minimes 2022