Coupe de France de Cross-Country des Ligues Minimes : les minimes garçons sur le podium !
Ce dimanche, aux Mureaux, pour la première fois depuis l'existence de cette compétition une équipe normande est montée sur le podium par équipes de la Coupe de France des Ligues Minimes de Cross-Country avec la superbe deuxième place des minimes garçons.
Les minimes filles se classent 6ème et au classement mixte les athlètes normands prennent la 5ème place.
Les impressions des responsables d'équipes :
Sylvie Faiz pour les minimes filles
"Le week-end s'est très bien passé. Le samedi petit footing de décrassage et repérage du parcours sur le site des Mureaux, une fois les dossards récupérés. Au retour, les filles qui avaient été si calme à l'aller dans le minibus se sont lâchées avec des quizz musicaux. Petite réunion du soir vers 21h15 pour rappeler le principe d'une course en équipe et sur les tactiques de courses puis direction le lit.
7h45 départ en minibus, direction les Mureaux. Echauffement commun pour les filles. Au départ, les filles sont placées dans le box n°2. Très belle course d'équipe ou chacune a pu donner le meilleur d'elle même.
Très bon week-end où les filles ont su développer un véritable esprit d'équipe."
Benjamin EON pour les minimes garçons
"Ce fût pour moi une première expérience au sein de l'équipe de la ligue fort enrichissante. Les jeunes que j'ai encadré ont été exemplaire, aussi bien lors de leurs courses qu'en dehors. J'ai senti chez eux une superbe cohésion, une envie de réussir leur championnat à titre individuel, mais surtout de se battre pour le collectif.
Ils étaient à l'écoute des consignes et des conseils que j'ai pu leurs apporter. Ils m'ont tous dit avoir aimé le cadre du CRJS ainsi que l'organisation qui a été mise en place pour eux.
L'ambiance du week-end a donc été plus que positive avec à la clé une belle médaille d'argent par équipes, ce qui j'en suis certain les motivera à persévérer. Un état d'esprit qui je les espère les amèneront vers d'autres jolies performances dans les mois et années à venir.