Championnats du Monde Juniors : 2 titres de Vice-Championne du Monde pour Maële et Élise !
On ne pouvait pas rêver mieux pour nos deux athlètes présentes aux Championnats du Monde Juniors (U20) à Nairobi au Kenya.
2 athlètes : deux médailles d'argent, c'est exceptionnel !
Vice-Championne du Monde Juniors sur le 10000m marche en 47'43''87
Auteure encore une fois d'une course très intelligente, Maële a remonté une à une ses adversaires pour venir prendre la médaille d'argent.
Sa saison est extraordinaire avec donc cette 4ème médaille internationale après le bronze aux Championnats d'Europe Juniors et les deux médailles obtenues en mai dernier aux Championnats d'Europe par équipes de marche (3ème en individuelle et 2ème par équipes). Mais aussi avec son record de France du 10km marche en 47'05''.
Elle devient la première marcheuse française de l'histoire a décroché une médaille aux Championnats du Monde Juniors.
Sa réaction sur le site FFA :
"L'or était inaccessible (la mexicaine s'impose en 46'23''01), on le savait dès qu'elle est partie. Elle s'entraine à l'année en altitude et deuxième était la meilleure place possible. On s'est livré une belle bataille avec Eliska Martinkova (la championne d'Europe) pour cette place. C'était tendu, on se passait l'une devant l'autre à tour de rôle...
Je suis heureuse parce que c'est une très belle saison pour moi : l'argent par équipes aux Europe en mai, le bronze en individuel le mois dernier, maintenant l'argent aux mondiaux… ça commence à faire une belle collection !".
Sur son stage en altitude : "Ce stage a fait une énorme différence. On a vu celles qui ont craqué à partir du cinquième kilomètre. C'était un gros "plus" pour jouer le podium".
Une partie de sa réaction pour Ouest France :
"Je ne pouvais pas espérer mieux. C'est une médaille qui me marquera à vie, une première étape j'espère pour lancer ma carrière. J'ai l'impression que de course en course, je gagne en maturité.
Des nations se sont envolées à l'avant alors qu'elles n'avait pas d'acclimatation. Elles ont craqué les unes après les autres. J'avais prévu que ça se passerait comme ça".
Sur son avenir sur le 20km : "Depuis le début, je sais que le 10km n'est qu'un passage. Depuis quelques années, je me prépare déjà pour le 20km. Il faudra être dans le coup et rapidement descendre les chronos. Il y a une marche entre les deux disciplines".
➡️ Pour revoir sa finale :
ICI (à partir d'1h30)
Vice-Championne du Monde Juniors du saut à la perche avec 4m15
On l'avait bien senti qu'elle n'avait pas obtenu le résultat espéré le mois dernier aux Championnats d'Europe en prenant la 6ème place, Élise monte donc pour la première fois de sa jeune carrière sur un podium international. Récompense méritée pour une athlète investie.
Sa réaction sur le site FFA :
Sur son deuxième essai à 4m15 : "Le tournant de mon concours, si je dois en isoler un. Un saut vraiment super. Dans ma tête, ça n'était pas fini, j'y croyais encore. J'ai fait beaucoup, beaucoup de sauts dans cette finale, et là quand je passe je sens que ça tourne dans le bon sens…
Je me dis même que c'est un peu dommage car je pense que j'avais les 4m20 dans les jambes. Mais je suis heureuse et fière. C'est ma première médaille internationale, j'étais repartie déçue des championnats d'Europe ou j'espère un podium...Je me suis bien rattrapée ! Maintenant, je vais pouvoir passer les prochains jours à encourager les autres !"
Sa réaction sur le site lequipe.fr :
"C'est ma première médaille internationale. Je suis un peu déçue de ne pas décrocher la médaille d'or, j'aurais pu l'avoir. J'espérais faire 4m20 ou 4m30. C'était un concours compliqué, j'ai fait beaucoup d'essais. C'était assez dur. L'absence des favorites n'a rien changé à ma préparation. Dans tous les cas, j'aurais visé la médaille d'or. Forcément ça a enlevé des concurrentes mais dans un concours, tout peut arriver".
➡️ Pour revoir sa finale :
ICI
Les articles FFA :
Crédit photo :
Pierre Friteyre, World Athletics et Élise Russis