Tallinn souri aux athlètes normands, après les 3 médailles aux Championnats d'Europe espoirs la semaine dernière, les juniors dressent un excellent bilan avec 1 médaille et 2 places de finalistes et un maximum d'expérience engrangée pour l'avenir.
obtient la médaille de bronze sur le 10000m marche en 46'32''94
Maële confirme sa troisième place individuelle (et 2ème par équipes) de mai dernier lors des Championnats d'Europe par équipes de marche ou elle avait battu le record de France du 10km marche en 47'05''.
Cette fois ci, le niveau était encore plus élevé avec notamment la présence des athlètes russes. Elle n'était pas forcément annoncé comme potentiellement médaillable mais en faisant une course intelligente, sous une forte chaleur, elle a pu toujours rester au contact et accéder au podium dans les derniers tours.
Elle abaisse sensiblement son record et améliore les records de Normandie juniors, espoirs et seniors femmes.
Elle rate malheureusement de peu le record de France juniors (46'32''8).
On devrait la retrouver à Nairobi au moins d'août puisqu'elle réalise les minima A pour les Monde Juniors.
Bravo à elle et son entraineur Alban Pessin, 3 médailles européennes sur une même saison c'est exceptionnel !
Sa réaction sur le site FFA :
"Il faisait très chaud, donc je suis partie prudemment, puis j'ai accéléré et j'ai tout donné. À mi-course, j'étais cinquième, je suis passée quatrième et je me suis dit : ce n'est pas possible de finir à cette place".
"Ma troisième place à Podebrady (République Tchèque) était déjà assez inattendue. Là, c'est le niveau encore au-dessus. Ça n'est que du bonheur après mes galères de l’hiver !".
Elle n’échoue qu’à un dixième du record de France U20, détenu par Camille Moutard. « Camille n’a qu’un an de plus que moi, comme Pauline Stey, fait remarquer la Normande. Ce sont deux filles que j’admire. Savoir que je suis tout près d’elles au même âge me donne confiance. »
La réaction de Pierre Friteyre sur le site FFA :
« Elle n’était pas dans le top 3 au bilan européen, mais on sait qu’il peut toujours y avoir des surprises à la marche. Et on connaît son potentiel et ses qualités »
La vidéo de son arrivée sur le FB FFA :
5ème en finale du 4x100m en 41''01
Mohammed s'est parfaitement intégré au collectif relais français pour sa première sélection en équipe de France. Placé en 3ème position en série et dernier relayeur en finale, il a parfaitement joué son rôle.
La vidéo de sa série sur le FB FFA :
se classe 6ème en finale de la perche avec 4m02
Élise n'a malheureusement pas pu franchir la barre suivante à 4m10. Le podium s'est joué à 4m15, barre qu'elle a déjà franchie par le passé.
prend la 16ème place des qualifications avec 45m94 (la 12ème place qualificative pour la finale n'était pas loin à 47m98)
termine en 8'50''66 en séries du 3000m
Les articles FFA :
Nous attendons avec impatience la liste des athlètes sélectionnés, qui sortira à partir du 22 juillet, pour les Championnats du Monde Juniors qui auront lieu à Nairobi au Kenya du 17 au 22 août.
Crédit photo : Pierre Friteyre
En photo : Maële Biré Heslouis