www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de normandie d'athlétisme
Actualités
Portrait 3/4 de nos CTS
16 Avril 2020 - VIDAL Florian (Directeur de la LNA)
Portrait 3/4 de nos CTS
Présentation de notre 3ème CTS Pascal MACHAT

- Depuis quand faites-vous partie de notre Ligue ?

Je suis conseiller technique de la ligue de Normandie depuis mai 2019. Après le départ de Pierre Friteyre la ligue était déficitaire d'un cadre technique et je suis arrivé pour combler ce manque et pour m'occuper plus particulièrement des formations.

J'ai été particulièrement bien accueilli au sein de la ligue de Normandie. J'y ai trouvé des personnes compétentes, motivées mais surtout humanistes et sincères ce qui n'est pas toujours le cas. En Normandie, la plupart des bénévoles servent l'athlétisme mais ne se servent pas de l'athlétisme pour briller et franchement c'est très appréciable. C'est un contexte favorable au développement réel de l'athlétisme.

- N'est-il pas trop compliqué d'allier mission à la Ligue et mission à la Fédération ?

Non ce n'est pas très compliqué car les missions sont complémentaires. Il ne faut d'ailleurs jamais oublier que la ligue même si elle a une autonomie financière est un organe décentralisée de la fédération. Une partie de notre travail consiste donc à développer au niveau national des stratégies et des outils pour qu'il y ait une uniformité des actions sur le territoire national et l'autre partie de notre travail consiste à mettre en œuvre ces stratégies et ces outils au plan local.

- Quelles sont vos missions au sein de la FFA ?

J'ai aujourd'hui beaucoup moins de missions nationales que par le passé où j'ai été pendant 14 ans responsable du demi-fond jeunes. Aujourd'hui, je collabore aux contenus de formations et à l'élaboration des stratégies relatives à la formation mais l'essentiel de mes actions se font désormais au sein de la ligue de Normandie où il y a beaucoup à faire.

- Comment voyez-vous l'évolution de vos missions au sein de la Ligue d'Athlétisme de Normandie dans l'avenir ?

Franchement, je ne sais pas du tout de quoi sera fait demain. Il plane toujours des incertitudes sur le devenir des CTS qui sont pourtant des maillons essentiels de la performance et des formations aussi je ne me projette pas trop.

Il y aura aussi des élections aussi bien au niveau national que régional dans quelques mois et il appartiendra aux personnes qui auront la charge des politiques nationales et régionales de définir les nouveaux contours des missions des uns et des autres.

Matteo Galpin Stagaire LNA

Pour les revoir:
Portrait 1/4 de Pierre Friteyre
Portrait 2/4 de Jérôme Lucotte


12/08 >
05/08 >
03/08 >
30/07 >
28/07 >
27/07 >
24/07 >
22/07 >
22/07 >
21/07 >
21/07 >
20/07 >
17/07 >
17/07 >
15/07 >
15/07 >
10/07 >
10/07 >
07/07 >
03/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
INFOS RECORDS
Les derniers records LNA
(en instance de validation par la CSO)
---------------------------------
3000 m marche junior femme
13:27.89
Maële BIRE-HESLOUIS
02 - PSLA/Stade Saint-Lô
le 17 juillet 2020 à Saint-Lô
---------------------------------
3000 m marche espoir femme
13:27.89
Maële BIRE-HESLOUIS
02 - PSLA/Stade Saint-Lô
le 17 juillet 2020 à Saint-Lô
---------------------------------

Les Espaces