Portrait 2/4 de nos salariés...
Sébastien salarié de la ligue depuis 17 ans est en charge de l'administration des compétitions. Cet ancien marcheur de 5000 mètres et 20km (record en 22'48" et 1H39'50") travaille dans les bureaux du siège annexe de Grand-Quevilly sur des missions allant de la communication digitale à l'administratif des stages.
Quelle est ta mission principale ?
C'est la partie compétition qui est lissée sur toute l'année. Je m'occupe du calendrier SIFFA, de la mise en ligne des informations, de la gestion des engagements et du suivi des résultats. De plus, je me charge de diffuser sur le site et le facebook de la Ligue les articles de toutes les compétitions.
Est-ce que tu interviens dans la gestion administrative des événements ligue (stages, matchs...) ?
Oui dans les deux parties. Au niveau des stages à partir de la catégorie cadets. Il en va de même pour les matchs. Je m'occupe des convocations des athlètes et des entraîneurs ainsi que de la finalisation des engagements. Mon travail est effectué en étroite collaboration avec les commissions (CSO, Marche, Finance, Performance, Running et Jeunes).
As tu des idées pour faire évoluer aujourd'hui certaines de tes tâches ?
Oui bien sûr. Je pense que nous allons faire évoluer notre communication via les réseaux sociaux en créant un instagram un twitter. Par le biais de ces nouvelles sources de communication, nous souhaitons modifier le rôle spectateur de nos licenciés en tentant de les rendre plus acteur. L'exemple de l'instagram où nous souhaitons que nos jeunes du pôle et du Centre National d'Entraînement puissent se l'approprier.
Bonne saison sportive à tous.