10km d'Enghien : belle prestation de la sélection normande
9 Avril 2019 - Ligue de Normandie d'Athlétisme
10km d'Enghien : belle prestation de la sélection normande

Une pluie de records personnels sur les 10km d’Enghien les Bains (95)

Nos 20 jeunes sélectionnés ont représenté notre Ligue de fort belle manière. Ce ne sont pas moins de 12 records personnels battus, une victoire au scratch chez les hommes (Pierre EMILE) et une deuxième place au scratch chez les femmes (Romane LEMIERE) et 12 podiums réalisés par nos jeunes (catégories cadets, juniors, espoirs).

Le circuit proposé par les organisateurs de la Ronde d’Enghien les Bains était propice à la réalisation de bons chronos. Les trois boucles autour du lac étaient sans grandes difficultés ce qui a permis à nos jeunes de réaliser de très belles performances. A noter que tous les athlètes normands ont réalisé les minimas pour les prochains Championnats de France des 10km.

Rappelons que cette épreuve a été proposée par la Ligue en remplacement du Match Inter Ligues des 10km qui devait avoir lieu à Angoulême (Match annulé faute de Ligues participantes. Le départ donné à 11h15, le fait aussi que cette course soit réservée aux athlètes ayant réalisés moins de 50’ sur la même distance a permis d’être dans des conditions optimales.

Aucun regret sur le choix de cette épreuve, l’accueil a été chaleureux, l’organisation sans faille. Pourquoi ne pas organiser un Match Inter Ligues sur ce circuit roulant ? Nous l’avons suggéré à l’organisateur juste avant notre retour.

Un très bon esprit a régné durant tout le weekend. Tous nos jeunes se sont très bien entendus, la moitié du groupe se connaissant déjà à la suite de l’organisation du stage running de février. Ils étaient tous ravis de leur week-end. A reconduire au cas où le Match Inter Ligues ne reverrait pas le jour.

Quelques commentaires de nos athlètes :

Valentin CHERUEL (JH) (CA Lisieux) (Première sélection) : ''superbe expérience pour ma première sélection avec l’équipe de Normandie. Une superbe ambiance et de nouvelles rencontres.''

Pierre EMILE (ESH) (NCA / AS Querqueville) (vainqueur de l’épreuve) : ''toutes les conditions étaient réunies pour faire de bons chronos et battre ses records. Très bonne expérience.''

Capucine NEEL (ESF) (Athlétisme Marais Carentan) (2ième sélection) :''Super week-end et une très bonne ambiance ! 2ième expérience avec la Ligue et toujours contente de participer. Merci à la Ligue et aux encadrants''.

Valentin MARCHAND (ESH) (ESM Gonfreville l’Orcher) :  ''Première et dernière expérience sur ce rassemblement, bonne organisation et une bonne ambiance. Le parcours était rapide, manque un peu de jus pour le record personnel. Merci à vous''.

Les résultats des normands

Les résultats du 10km

Les photos

Semi-marathon