de la ligue de normandie d'athlétisme
Finale Régionale des Pointes d'Or
8 Juillet 2017 - LEPOITTEVIN Stéphane
Finale Régionale des Pointes d'Or

Près de 260 jeunes athlètes normands étaient présents sous un soleil de plomb à la Plaine des Sports d’Alençon ce 18 juin. L’occasion ultime pour eux d’améliorer leurs performances au triathlon et tenter de se qualifier pour la finale nationale début juillet.

S’il fallait mettre à l’honneur une discipline, ce serait sans conteste la perche puisque c’est dans cette discipline que nous retrouvons les performances rapportant le plus de points (45) dans 3 des 4 catégories :

-          Chez les benjamines : Nayah CAUVIN (EAMH) avec 2m70

-          Chez les benjamins : Tsao TRIKO (PONT-AUDEMER AC) avec 3m10

-          Chez les minimes filles : Léane MAQUAIRE (PONT-AUDEMER AC) et Elise RUSSIS (SS76), toutes les deux avec 3m30

S’il fallait mentionner la performance la plus remarquée, nous pourrions évoquer le nouveau record personnel à la hauteur du local de l’étape : Tanguy TRANCHANT. En franchissant 1m92, Tanguy réalise la 2eme performance française minimes, poussé par la belle densité d’athlètes réunis sur cette épreuve et par les encouragements très fournis du public.

Cette première finale régionale des pointes d’Or à l’échelle de notre nouvelle région a tenu toutes ses promesses niveau performances. Preuve en est, ce sont 33 athlètes qui ont réalisé des triathlons au-delà des 100 points ! (8 benjamines, 11 benjamins, 14 minimes filles et 10 minimes garçons).

Côté podiums, Nayah CAUVIN (EAMH) remporte cette finale chez les benjamines devant Thierrine CORREA (Evreux AC) et Leane CERBONNEY (EAMH). Chez les benjamins, c'est Tsao TRIKO (Pont-Audemer AC) qui gagne devant Thomas RENOUF (NCA) et Jude AMBRAISSE (SPN Vernon).

Chez les minimes filles, c'est Alice SEGUIN (R2MA) qui s'impose avec 117 points devant Audrey COUCHOT (AS Tourlaville) et Kenza AMBRAISSE (SPN Vernon). Alice SEGUIN signe le meilleur triathlon spécial, Audrey COUCHOT le meilleur triathlon technique et Léane MAQUAIRE (Pont-Audemer AC) signe le meilleur triathlon classique de cette finale régionale avec 107 points.

Pour les minimes garçons, sur son stade, Tanguy TRANCHANT domine cette finale avec 127 points devant Mohamed HAKI MOUSSA ZENE (EAMH) en 116 points et Volodia PANNIER (R2MA) avec 111 points. Tanguy est l'auteur du meilleur triathlon classique, Mohamed du meilleur triathlon technique et Julien MOREL (EAMH) affiche le meilleur total sur le triathlon spécial. (photo ci-contre)

Vous pouvez retrouver l'ensemble des résultats en cliquant ICI

Nous retrouverons plusieurs de nos minimes normands lors de la finale nationale des pointes d'or qui se déroulera à Angoulême les 8 et 9 juillet prochain.

Enfin, merci au club d'Alençon d'avoir tout mis en œuvre pour permettre aux athlètes de réaliser leur finale régionale dans les meilleures conditions possibles.

Rentrée des clubs

Cliquez sur les images pour plus d'informations

Siège de Mondeville

2 Bis Rue Maurice Légal