Cinq Normands parmi les 51 sélectionnés qui représenteront la France lors des Championnats d'Europe par équipes à Lille du 23 au 25 Juin. C'est un pourcentage flatteur pour notre jeune ligue. Ci-dessous le détail de nos représentants :
Maeva DANOIS (EA MONDEVILLE HEROUVILLE) sur le 3000m steeple. Ce sera la troisième sélection de Maeva qui fut également retenue trois fois dans des sélections Jeunes. Agée de 24 ans, son record personnel est de 9'40"19. A noter que trois de ses cinq capes étaient des championnats d'Europe. Avec 9'47"89 (SB), elle possède le septième temps des engagées.
Rougui SOW (STADE SOTTEVILLAIS 76) à la longueur. Ce sera la toute première sélection de Rouguy chez les "grands" après avoir honoré trois capes chez les jeunes. "Exilée" aux Etats Unis, elle a parfaitement débuté la saison en portant son record personnel à 6m72, le 7 avril. Agée de 22 ans, elle détient à ce jour la cinquième perf des engagées derrière deux allemandes et deux anglaises...or il n'y a qu'un(e) athlète par épreuve. Du coup l'ex havraise peut donner un nombre de points non négligeable.
Rentrée dans la liste des internationaux normands depuis quelques semaines seulement dans un cadre paradisiaque (les Bahamas !), elle faisait partie des relayeuses du 4x100 féminin classé cinquième en 43"90. La jeune mondevillaise (22 ans) vient d'égaler son record du 100m en 11"60 dans un meeting belge.
Mahiedine MEKHISSI BENABBAD (STADE SOTTEVILLAIS 76) sur le 1500m et le 3000m steeple. On ne présente plus Mahiedine qui possède un palmarès qui le place parmi les tous meilleurs athlètes de tous les temps avec 11 médailles en grands championnats en 25 sélections dont trois en tant que sottevillais. Engagé sur 1500m et 3000m steeple, il cherchera sans doute à apporter un maximum de points pour l'équipe de France dans ce championnat où la place est bien plus importante que la perf.
Mamoudou Elimane HANNE (SPN VERNON) sur le 4x400m. Agé de 29 ans, Mamoudou a connu une saison 2016 perturbée par des blessures. Il revient guéri pour disputer une onzième sélection (dont sept en tant que vernonnais) réconforté par un chrono de 46"12 réalisé samedi au meeting de Genève. Il sera sans doute un des relayeurs du 4x400m, relais où son sens de la course et de la transmission du témoin font merveille... On se souvient de son superbe parcours lors des Europe à Bercy en 2011 qui avait décroché le titre européen en salle de la France !
Les derniers records LNA sont désormais visibles sur la rubrique de gauche "Records et statistiques - Fil d'actualité des records" ou directement sur le lien ICI