Tous les athlètes ayant réalisé les minima de la grille seront qualifiés, minima à réaliser durant la saison hivernale 2024 / 2025 et au plus tard le dimanche 12 janvier. Il n'y a donc pas d'engagement à faire, la liste des qualifiés sera fournie par le bilan hivernal.
Les demandes de qualifications exceptionnelles sont à adresser au Président de la CSO, sur l'imprimé ci-dessous pour le jeudi 16 janvier 12h00. Toute demande de QE ne passant pas par ce canal sera refusée.
La liste complète des athlètes qualifiés sera consultable sur le site de la Ligue à la rubrique « ENGAGÉS » à partir du lundi 13 janvier 12h00. En cas d'oubli ou d'erreur, contacter le Président de la CSO. Il n'y a pas d'engagements sur place !
Les clubs devront confirmer la participation de leurs athlètes pour le jeudi 16 janvier 12h00 dernier délai.
Ces championnats sont ouverts aux athlètes des catégories Cadets à Masters. Les minima des masters sont identiques à ceux de la catégorie Juniors. Dans la mesure du possible il y aura une finale masters sur 60m et sur 200m. Les masters participent avec les seniors sur les haies et au poids.
COMPÉTITION :
Le jour des championnats, en arrivant à la salle, confirmer sa participation à la chambre d'appel pour toutes les épreuves (courses et concours) où l'athlète est qualifié et éventuellement désengager les absents.
Sur 60m et 60 haies, il y aura 2 tours possibles, séries et finales :
1er tour, séries de niveaux en fonction des temps du bilan, toutes catégories confondues.
2ème tour, finales de niveaux en fonction des temps du 1er tour. Obligation pour tous les athlètes de confirmer leur engagement ou leur forfait à la chambre d’appel une demi-heure maximum avant l’heure prévue pour le 2ème tour.
Sur 200m et 400 m : Par décision de la CSO :
Sur 200m, séries et finales TCC de niveaux, séries constituées en fonction des temps d’engagement. Finales constituées d’après les temps des séries. Utilisation des 4 couloirs extérieurs.
Sur 400m, séries constituées en fonction des temps d’engagement, utilisation des 5 couloirs.
Sur 200m et 400m, si un athlète est DNS, afin de ne pas laisser de couloir vide, les athlètes seront « remontés » vers les couloirs extérieurs.
La plupart des salles de l’Ile de France étant en travaux comme en 2024, nous aurons sans doute une participation plus importante des athlètes franciliens et extérieurs à nos régionaux des 18 et 19 janvier. En conséquence la CSO Normandie a pris les décisions suivantes :
Sur 200m, brassage complet entre les athlètes normands et de l’extérieur au 1er tour sur les couloirs 3-4-5-6.
Pour les finales, 75% des athlètes seront qualifiés. 2 courses pour les athlètes normands (8 MT), 2 courses pour les athlètes extérieurs (8 MT) puis brassage complet entre les autres athlètes.
Sur 400m, 1 course avec les 5 athlètes normands ayant les 5 meilleurs temps d’engagement. 1 course avec les 5 athlètes extérieurs ayant les meilleurs temps d’engagement puis brassage complet entre les autres athlètes (pas d’utilisation du 3 + 2).
TITRES DÉCERNÉS :
Dans toutes les courses et concours, il sera attribué :
Dans les courses où il y a des finales (60m et 200m), les podiums par catégories seront attribués au classement scratch des finales.
Les Masters participent aux championnats régionaux dans la catégorie Seniors, avec des haies Seniors, lancent les engins de la catégorie Seniors et peuvent prétendre au podium Seniors.
(1 jury par tranche de 5 athlètes et ceci jusqu’à 4 officiels maxi par club).
MASTERS : les minima pour les masters sont les mêmes que les minimas juniors mais les masters participent aux championnats régionaux dans la catégorie senior, avec des haies seniors, lancent le poids de la catégorie seniors et peuvent prétendre au podium senior.
Le 1500 m et le 3000 m sont ouverts sur inscription aux athlètes de la catégorie Juniors mais sans podiums.
Les derniers records LNA sont désormais visibles sur la rubrique de gauche "Records et statistiques - Fil d'actualité des records" ou directement sur le lien ICI