Un grand chelem parfait !
Sans vouloir spoiler la fin (même si tout le monde la connais), je n'aurais jamais imaginé une telle razzia normande sur l'ensemble des trophées possibles !
Non pas que je ne croyais pas en mes troupes, mais la concurrence était tellement rude que seule l'idée de podiums (s) marinait en tête.
Tout commença la veille, le samedi 19 mars avec le rassemblement des équipes à la salle Jesse Owens de Val de Reuil. En fait, non, la magie avait déjà commencé à opérer dès notre stage régional les 16 et 17 février. Sur ces 2 jours, certains athlètes ont appris à se connaitre (suite à une période de crise sanitaire persistante) et ont commencé à tisser des liens relationnels avec les cadres afin de se mettre en ordre de "bataille" en perspective du Match Interligues.
Les rencontres, 1 mois plus tard, effectuées la veille de la compétition furent donc facilitées et l'ambiance du groupe très vite retrouvée. Après la traditionnelle réunion d'équipe, présentant les enjeux de la compétition, les principes d'attribution des points, les stratégies à adopter...mais aussi mettant en avant tous les membres de l'équipe en remettant les maillots de compétition, une rapide séance de mise en jambe et de cohésion de groupe a été mise en place.
L'après-midi s'est terminé à la base de loisirs de Léry Poses avec notamment l'élection des capitaines...en apportant la victoire à Keni CLERET et Timoty MEHAL ! Le petit-déjeuner fut pris vers 07h30 avant d'arriver sur le site de compétition vers 08h40. Maquillage de "guerre" effectué, la compétition pouvait démarrer à 10h00 comme prévu.
L'équipe MIF d'épreuves combinées
Dès les premières épreuves et les premiers chronos, toute l'équipe a senti que la compétition était bien lancée notamment avec les haies des combinard(e)s ! Et la suite de la journée a démontré que nous n'avions pas à rougir à côté de l'Ile de France, des Pays de la Loire, de la Bretagne ou encore du Centre Val de Loire.
Audiacieux et Conquérants !
Les épreuves se sont formidablement bien enchainées et les normands n'ont pratiquement rien eu à regretter. Ils ont su donner le meilleur d'eux même, grâce à la bonne préparation au sein de leurs clubs et aux encouragements sans faille de chacun de leurs camarades.
L'équipe MIM d'épreuves combinées
J'en veux pour preuve les 46 records personnels battus ! Bravo également pour nos 7 victoires d'épreuve :
- Lilas ESPRIT (combinées)
- Elma MENDY FUMA (triple saut)
- Cléa FENOUILLERE (marche)
- James CURCIO (combinées)
- Clément RABREAU (marche)
- Adrien HARDEL (hauteur)
- Mahmood BRULBAULT (50m)
Et une mention spéciale à nos deux marcheuses, nos deux marcheurs et nos deux sauteurs en hauteur qui réalisent ces 3 doublés et ramènent, par conséquent, le maximum de points.
Les individuelles MIF
Ce fut une réelle prise d'expérience dans le domaine de la gestion "d'un grand championnat". Et sur la route de l'accès au haut niveau, ce sera un atout indéniable !
Je ne peux être que très fier de nos équipes normandes, menées par leurs 2 capitaines Keni et Timoty.
Nous avons été intraitables avec nos adversaires du jour...nous avons remporté 6 challenges sur les 6 possibles ! Un résultat historique. Un grand chelem magnifique !
Les individuels MIM
Un grand merci à l'équipe d'encadrement, qui a su sublimer le potentiel de chaque athlète.
Prochaine étape, la Coupe de France des Ligues du 12 au 14 juillet à Angers...où là, nous affronterons 13 régions !
Crédit photos : Jérôme Lucotte
Jérôme LUCOTTE
Conseiller Technique Sportif
06 60 68 94 73