Championnats d'Europe de Cross : Flavie en argent, Valentin en bronze, Edouard 8ème !
Superbes prestations de nos 3 athlètes hier à Dublin (Irlande) lors des Championnats d'Europe de Cross-Country qui reviennent avec deux médailles.
Cross Espoirs Femmes
Pour sa deuxième participation à ce championnat (10ème individuelle et 3ème par équipes juniors femmes en 2019),
Flavie RENOUARD (EA MONDEVILLE HÉROUVILLE) se classe 18ème individuelle et devient
Vice-Championne d'Europe par équipes espoirs femmes avec ses coéquipières.
Sa réaction pour Ouest-France :
"J'avais l'impression qu'on ne faisait que monter et je n'arrivais pas toujours à m'exprimer dans la boue. Il fallait bien gérer l'effort pour grappiller quelques places sur la fin. J'ai vraiment tout donné pour l'équipe. C'est toujours un moment magique de partager une médaille avec l'équipe."
Cross Espoirs Hommes
La deuxième médaille est à mettre à l'actif de
Valentin GONDOUIN (EA MONDEVILLE HÉROUVILLE) qui prend
la médaille de bronze par équipes espoirs hommes et se classe 10ème en individuel.
Sa réaction sur le site FFA :
"Je voulais partir aux alentours de la dixième ou quinzième place, pour être bien placé. Je suis resté là pendant toute la course, et ça se termine par une belle dixième place. En plus, avec la médaille par équipes, c'est vraiment top !"
Sa réaction pour Ouest-France :
"Pendant la course, je voyais que les irlandais et les anglais étaient bien placés. Je savais que ça allait être dur. Je suis resté autour de la dixième place toute la course, même si la dernière grande boucle a été un peu plus difficile. C'est différent d'obtenir une médaille par équipes mais le plaisir est le même. A titre individuel, c'est très satisfaisant, je ne termine qu'à 26 secondes du vainqueur sur un parcours usant."
Cross Juniors Hommes
Pour sa première sélection internationale,
Édouard MORIN LUZUY (ROUEN NORMANDIE ATHLÉTISME) prend une très belle 8ème place en individuel (1er français) et la 5ème place par équipes en juniors hommes.
Sa réaction sur le site FFA :
"Je suis vraiment content de ma course. Le parcours était très dur, ça monte et ça descend tous le temps. Je suis parti dernier de l'équipe, et j'avais du mal à voir où j'en étais dans le peloton, même si je pense que j'étais sûrement dans le top 30. J'ai continué à remonter progressivement, et je me suis arraché dans la dernière boucle en voyant que ça passait bien, et ça finit comme ça. Au départ, en fond de ligne je ne pensais pas pouvoir finir dans le top 10, mais finalement si !"
Les articles FFA :
Crédit photo : FFA & Stadion-actu.fr