C'est sur un parcours atypique (départ sur la plage) que se sont tenus les Championnats de Normandie de cross court 2021.
Les podiums :
Cross Court Femmes
1ère
Chloé LENOIR (CAEN ATHLETIC CLUB) et 1ère espoirs femmes
Équipes Femmes
1ère NORD COTENTIN ATHLETISME
2ème AS TOURLAVILLE
Les impressions de Chloé Lenoir pour Ouest-France :
"Je n'avais pas besoin de laisser les autres prendre les commandes de la course, je me sentais bien. Bien que ce soit seulement ma première course depuis mon retour des Etats Unis, au mois de juin.
Avec Eugénie Hue au départ, une spécialiste du 400m, je pensais que ça partirait plus vite. Mais finalement non, donc j'ai pris les devants, prudemment mais ça a suffi. Sachant que ce parcours était quand même assez plat. Moi je préfère quand il y a de la boue et des côtes. C'est mon titre de championne de Normandie, ça fait plaisir, comme cette qualification pour les Championnats de France à Montauban. Mais ce ne sera pas vraiment un objectif, c'est du bonus. Je le prends comme un entraînement."
Cross Court Hommes
Équipes Hommes
1er NORD COTENTIN ATHLETISME
2ème CAEN ATHLETIC CLUB
3ème ATHLETISME MARAIS CARENTAN
Les impressions de Pierre Emile pour Ouest-France :
"Enfin je gagne à Cherbourg ! Les deux fois précédentes, c'est Julien Marie qui s'imposait. Jamais deux sans trois ? Non ! Mais ce fut serré jusqu'au bout. Je suis vraiment très satisfait de ce titre. C'était mon premier objectif de la saison. Et pourtant, je sais que je suis encore très loin de ma forme de cet été. Et j'avais un peu la pression de courir à domicile. Il y a 3 jours encore, je me sentais à la ramasse sur une séance de 10000m. Forcément, ça donne de l'ambition pour ces France à Montauban. Je ne peux pas vraiment donner d'objectif de place : ce sera mes premiers en cross court. Je ne me rends pas encore compte de mon niveau national."
Une course open était également organisée pour les cadets/juniors avec la victoire de
Pierre LENOIR (CAEN ATHLETIC CLUB) chez les hommes et de Marilou FLUMIAN (hors ligue) devant
Manon MISERETTE (USM VIRE) chez les femmes.
Crédit photo : Manon Rivière
En photo : les podiums femmes et hommes